Les mariages consanguins

Bonjour à tous, j'ai lu un super article sur la génétique. James Dewey Watson nous explique avec exemple à l'appui que les mariages consanguins causent des désastres au niveau de la génétique.
Voici: S'il arrive que certains caractères apparaissent et disparaissent en quelques générations, d'autres peuvent persister pendant très longtemps. Parmi les plus célèbres exemples de caractères durables figure celui de la« lèvre Habsbourg ». Cette élongation de la mâchoire assortie d'un relâchement de la lèvre inférieur caractéristique des souverains de la dynastie Habsbourg – un cauchemar pour des générations entières de portraitiste de cour ayant pour mission de les représenter – s'est transmise intacte pendant au moins vingt-trois générations.
Les Habsbourg ajoutèrent encore à leur infortune génétique en se mariant entre eux. D'un point de vue politique, les mariages arrangés entre différentes branches du clan des Habsbourg, souvent entre proches parents, constituaient sans doute un bon moyen de lier des alliances et de garantir une succession dynastique; d'un point de vue génétique cependant, la pratique était loin d'être astucieuse.
Poussé à un tel degré, la consanguinité peut entraîner des maladies génétiques, comme les Habsbourg durent le constater à leur dépens.
Charles II, le dernier monarque Habsbourg en Espagne, non content d'arborer un spécimen tout à fait exceptionnel de la lèvre familiale – il ne parvenait même pas à mâcher les aliments, était également frappé d'une invalidité totale et s'avéra incapable d'engendrer une descendance en dépit de ses deux mariages.
James Dewey Watson et Andrew Berry