Le Grand Livre de la Nature

31/10/2016
Quel est le grand livre de la Nature? L'acide désoxyribonucléique. Ou, pour mieux dire: L'ADN.


Qu'est-ce que l'ADN? C'est un livre, un manuel d'instruction, que possède à l'intérieur de chaque être vivant sur la terre.

L'ADN pour l'être humain, qui est une machine extrêmement complexe se compare à un livre. Si à chaque page, on inscrirait une paire de base, ce grand livre aurait 3,1 milliards de pages. Si un gène correspondait à un chapitre du livre, il aurait environ 35 000 chapitres.

Ce qui est étonnant, c'est que dans chaque livre il y a une quatrième de couverture. L'ADN aussi, il y a un élément qui marque la fin de grand manuel d'instruction.

Tout est dicté par l'ADN. Toutes les fonctions de chaque cellules du corps humains sont inscrits et sera dicté dans et par l'ADN.

Tout comme un livre, il lui faut des photocopies qui sera à l'intérieur de chaque cellules. Toutes les directives sera inscrit dans chaque cellules. Sauf dans le globule rouge, par une grande sagesse incommensurable de la Nature, l'ADN prend de la place à l'intérieur de la cellule. Le corps humain a un besoin vital d'oxygène pour fonctionner. Ce faisant, le globule rouge peut véhiculer une quantité bien plus importante d'oxygène.

Dans l'ADN, tout es dicté, même l'emplacement sur le corps humain des yeux, de la bouche, de tous ses membres.

Le langage informatique contient deux chiffre le 0 et le 1. Dans l'ADN, ce manuel d'instruction est écrit par quatre lettres. Le A, le T, le C et le G. Le A pour Adénine, le T pour la Thymine, le C pour la Cytosine, le G pour la Guanine. Ce langage est tellement plus complexe de celui que l'homme a inventé pour l'informatique. 


Emmanuel