Les allergies alimentaires, pourquoi?

Bonjour, j'aimerais partager deux points avec vous que j'ai trouver intéressant. La première est sur les allergies alimentaires. Je me suis souvent demandé ceci :Pourquoi des êtres humains sur la terre peuvent développer des allergies à certains aliments naturels par exemple le blé, le soja, l'avoine, le lait. etc.. qui nous sont fournis par la Nature, par cette belle planète bleue, pour nourrir l'homme. J'ai trouvé un article dans le livre L'ADN, Le secret de la vie, écrit James Watson qui puisse nous aider à comprendre ceci. On ne verra pas la réponse dedans mais par contre il nous poussera la compréhension de la chose plus loin.
Les modifications génétiques entraîneront l'apparition de substances allergènes et de toxines dans nos aliments?
Mais ces préoccupations sont particulièrement persistantes, et proviennent sans doute en partie d'une anecdote souvent évoquée à propos de l'effet d'adjonction d'une protéine issue de la noix du Brésil à des germes de soja. Cette initiative partait d'une intention louable. Le régime alimentaire habituel dans l'ouest de l'Afrique est souvent pauvre en méthionine, un acide aminé présent en abondance dans les noix du Brésil. L'introduction du gène de la protéine dans les germes de soja ouest-africain semblait constituer une bonne solution à ce problème. Cependant, on se souvint que les protéines de la noix du Brésil provoquaient parfois des réactions allergiques qui pouvaient avoir des conséquences graves. Le projet fut donc abandonné. On voit bien que les scientifiques qui y travaillaient n'avaient pas la moindre intention de modifier un nouvel aliment susceptible de provoquer un choc anaphylactique chez des milliers de gens, puisqu'ils interrompirent leurs travaux dès qu'ils s'aperçurent qu'ils comportaient des risques sérieux. Mais la plupart des vecteurs d'opinion virent dans cet épisode un exemple de la manière dont les biologiste moléculaires jouent avec le feu sans se soucier des conséquences de leurs actes.
«Les aliments génétiquement modifiés ne sont pas naturels. Pratiquement plus aucun être humain, à l'exception de rares peuplades vivant encore authentiquement de chasse et de cueillette, ne possède un régime alimentaire strictement «naturel».
James Watson